Six Feet Under Index du Forum

Grobulus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under Index du Forum -> Six Feet Under -> Instances / Raids et Donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleanou

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:42 (2009)    Sujet du message: Grobulus Répondre en citant

Voici quelques posts confirmant que ce boss est casse-couilles et qu'on est pas les premier à en chier, ya aussi 2-3 trucs/astuces qu'on n'avait pas connaissance je pense, genre l'histoire des 30% ou il fout la maladie sur 2-3 personne au lieu d'une (enfin on s'est bien rendu compte qu'a la fin ça partait en couille mais maintenant on sait quand exactement ça commence a sentir le roussit :p)

On a deux points noir à mon avis, le 1er c'est un léger manque de dps en grande partie due aux nombreux cac et au multiples déplacement sans dps quand poison, et le 2eme c'est qu'on manque de caster (ça rejoint un peu le 1er :p ) mais il me semble que c'est vraiment jouable.

Dans un des posts, ya un mec qui parles d'off-tank les blobs en dessous des 30%, mais ça me semble tendu dans la mesure ou ça tic environ a 650/s lorsqu'on est au cac avec 1 seul blob sans compter ses coup normaux... donc ne serait ce qu'avec 3 blob, tu prend pres de 2k/s + les coups des 3 bestiaud, je doute que cela soit tenable sur les 30 derniers %... surtout que les poisons étant mis sur 2-3 cible au lieu d'une, les heals seront déja débordés ^^

Dans tous les cas, ce boss est tuable, mais probablement dans la douleur :p

Elhoradanone a dit :
26 novembre 2008 à 10:50
Hello !

Lundi on passe Patchwerk au bout du 2ème Try
Hier on se plante pendant + de 3heures sur Grobbulus !
Après 2 à 3 try pour piger les placements…
Faut t’il aussi un gros gros DPS pour ce boss car le tank ne prend pratiquement pas de dégats
Il faut seulement faire gaffe quand un des healers a le poison et passe hors cible du MT
Des réponses ?

Eadel a dit :
26 novembre 2008 à 10:55
Même chose hier pour nous, Recousu down au premier try, et quasi toute la soirée sur le gros.

On déplace le boss du bas des escaliers vers l’ouest, puis le nord, les gens qui ont le poison vont peter au nord des escaliers puis vont au nord.

On a tourné à trois soigneurs ce qui permet d’etre assurés d’avoir un heal a portée en permanence.

Et à 30% il enchaine les capacités -> burst. On l’a tombé au moment meme ou tout le monde est mort.

Niveau dps si on passe le recousu normalement c’est suffisant pour Grob. C’est plus une affaire de placement. De notre coté on deteste déjà ce boss qui est ennuyeux au possible.

Galord a dit :
26 novembre 2008 à 12:06
Nous sommes également en try sur lui et nous avons aussi ce problème, je pense en effet qu’il faut le burst sous les 30%.

Elhoradanone a dit :
26 novembre 2008 à 14:06
le pb vient du fait qu’à partir de 25-30% je crois, il enchaine les poisons sur 2 voir 3 personnes en mm temps.
Du coup ça devient vraiment ingérable au niveau des AOE poison :/

Pour le placement, le notre était très bien au bout de 2 - 3 try, on fait tourner Grob dans le sens des aiguilles d’une montre et les gens vont peter le plus loin possible derrière lui

Ce qui est énervant c’est que les heals sont à 50 % mana qd il est à 30% et là c’est le drame d’un coup ^^

kurluf a dit :
3 décembre 2008 à 0:19
tout est histoire de placement quand la maladie pete sur quelqu’un pas de quoi stresser même a 30 % sauf qu’a partir de la on focus que le boss et on offtank les gelée placer vous derriere le boss tjours quand vs avez la maladie juste avant ou apres un aoe deja poser par le boss tout le monde au milieu de la piece et le tank fait tourner le boss en longeant bien les bords de la piece

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinuvak

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: Grobulus Répondre en citant

Ce n'est pas seulement 30% ... en fait il place ses maladies de plus en plus fréquemment à mesure que sa vie diminue, et pour finir effectivement il en met à plusieurs personnes à la fois.

Moi je pense que c'est pas faisable avec la compo d'hier, trop de cac.
Il faudrait tenter avec démo affliction + yosh en dps + azzuul en ombre... mon souci étant qu'avec cette compo il reste que 2 healers, ce qui risque d'etre chaud sur la fin...

seiiz

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:04 (2009)    Sujet du message: Grobulus Répondre en citant

De mon coté je pense que quelque soit la compo cela reste faisable du moment que les gens sont aware.
On se concentrant un peu et en arretant de deconner ou de se dire "bah c'est pas grave si je fou mon poison en plein milieu", ou bon "ils sont deja 2 sur le blob pas la peine que j'y aille" mais surtout en essayant de ne pas avoir de mort betement "ho j'avais pas vu que j'etais dans le poison" ou "Ho ! Il me reste 2pv mais pas grave j'attend un heal au lieu de claquer un bandage" ça devrait deja etre plus jouable.

Apres tout on a fait que 3 try dont un ou on la descendu a 26%. Apres c'est sur que cela demande un peu de perseverance et peut etre plus de try qu'un boss free loot. Mais bon a ce niveau on a pas a se plaindre, a part anub'rhekan on ne peux pas dire qu'un boss nous ai fait galerer.

Quand je me rapelle des jours et des jours de try que les twins pour les tomber ou meme les mois de try sur Ch'tun sans le tombé, je me dis que cette epoque est bien lointaine si au bout de 3 try les gens commence a se decourager et a se dire que c'est impossible.

Si on m'aurait donner une po a chaque fois que j'ai entendu qu'un truc etais impossible et qu'au final c'est passé, je serais peut etre un des plus riche de wow.

Personnelement c'est justement dans ces phase que je prend le plus de plaisir. Si tout les boss etait tombable en 2 try comme wow serait insipide. Deja que je trouve que niveau difficultée c'est tres bas, suffit de voir quand on aggro sans faire expres 2 pack ..... 0 mort ^^

Apres des escuses on pourrait en trouver des tas, pas assez de dps, trop de cac, la pleine lune, un mauvais alignement des planetes mais au final je trouve que juustement le tomber avec une compo pas vraiment opti ne fera que rajouter du plaisir quand il mordra la poussiere.

Apres je ne vise personne en particulier, d'ailleurs je m'englobe dans le tas. Je ne suis pas exempt de connerie comme hier ou j'ai voulu vite recup une globule en "tab" et au final j'ai taunt grobulus ^^. C'etait surtout pour souligné que ce type de boss nous demandera une rigueur et un try presque parfait pour le tomber, chose qu'on aurait pas eu besoin avec une compo plus opti mais au final c'est ce qui fait un peu notre difficultée Wotlk Smile

Surtout que ce n'est qu'un avant gout de notre gros defi .... tombé Gluth avec notre compo ...

cleanou

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:41 (2009)    Sujet du message: Grobulus Répondre en citant

c'est vrai qu'on peut obtimiser clairement notre dps en réfléchissant un peut.
Moi par exemple, au lieu de me barrer direct lorsque j'ai le poison et de me balader 8s, je peut gagner 3-4s de dps avant de reculer légèrement pour pt

Par contre, il faut absolument qu'on s'organise pour que l'on n'ai qu'un seul blob a buter tout le long du fight (on en avais parfois 2 probablement du a un mauvais placement) et promis, j'utiliserai plus armée des mort sur ce boss Very Happy (c'est le truc que je pense JAMAIS à utiliser, et là je me suis dit, tient, avant qu'il commence a zoner, je peut lancer mes goules histoire de grapiller quelques pv au boss mais j'ai pas spécialement pensé que certaines iraient devant lui, et que ça fouttrait le jbeule sur le dernier try :p)
Il faut aussi etre plus réactif parceque la plupart du temps, on etait 2 ou 3 sur les blobs.

Apres on peut décider de ne mettre qu'un dps et le off-tank sur le blob pendant que les autres restent sur le boss, si ça strouve c'est plus interressant que de se mettre a 3 ou 4 sur les blob (notement en raison de notre compo cac et des déplacement a éviter) surtout que le blob a une aura qui inflige des dégats, donc si ya 4 mec dessus, ça fait 4 mecs a surveiller en heal ^^

Et sinon, on peut tout aussi bien tester avec 2 heal comme dit thomas, ils risquent de transpirer un peut, surtout quand un des deux choppe le poison et ne peut plus soigner pendant plusieurs secondes, mais on gagne du dps distance, ça peut faire la différence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: Grobulus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under Index du Forum -> Six Feet Under -> Instances / Raids et Donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation