Six Feet Under Index du Forum

Anub'Rekhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under Index du Forum -> Six Feet Under -> Instances / Raids et Donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleanou

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:00 (2008)    Sujet du message: Anub'Rekhan Répondre en citant

Si vous avez envie comme moi d’avancer un peu, j’espère que vous prendrez le temps de lire cette strat qui ne vous prendra pas plus de 5mn pour éviter d’arriver la gueule enfarinée sans rien connaître…. Maintenant si vous préférez vous taper 1 heure de wipe avant de comprendre ce qu’il se passe, libre à vous…. Mais vu la patiente d’un certain nombre, l’aventure Naxx risque de couper court.

Tout d'abord, Naxxramas est un donjon divisé en 4 ailes. Lorsque nous y pénétrons, nous arrivons en son centre.
Il nous est donc possible de choisir l'une des 4 ailes. (Chaque aile contient 3 à 4 boss) Il faut tuer les 4 boss de fin de chaque aile pour ouvrir l’accès a Saphiron et Kel’thuzad.

Mais le plus judicieux est bien évidement de les faire dans l'ordre de difficulté. (La difficulté est fonction des strats et des pv du boss)
Je sais par exemple que Le Recousu (alias Patchweark) est un boss relativement simple en strat, mais qu'il requiert un gros dps (phase d'enrage au bout de 5 ou 7mn de combat suivit du wipe en moins de 10s du raid) et qu'il faudra donc avoir déjà un stuff plus que correct pour le tomber. (Et que le raid soit homogène...)
Il faut donc descendre + de 4M de pv avant l’enrage. Donc malgré qu’il soit accessible directement depuis l’entrée (aile des abominations) il est loin d’être le plus simple.

Donc, Anub'rekhan est considéré comme le 1er boss de l'instance.
PHOTO 1 du boss (j'uploadrais les photos ce soir ou demain, ça marche pas du taff :p )

Voici les capacités du boss :

Empaler : Peut cibler tout joueur du raid. Crée une onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé, projetant tout joueur sur le chemin en l’air et infligeant des dégâts.
-Il semble qu’il faille s’écarter au maximum des autres pour éviter de leur faire subir l’empalé, mais de mémoire je crois qu’on ne peut pas savoir qui va prendre l’empaler.

Nuée de sauterelles : Toutes les 70-120s, le boss lance une aoe centrée sur lui (35m de portée). Il se déplace à 40% de sa vitesse normale. Rester dans l’aoe inflige un dot qui se stack et silence le joueur (de toutes ses capacités)
-Il faut voir la capacité arriver (add-on du genre bigwigs serait impec), ou observer le boss lever la queue en l’air, ce qui annonce qu’il va lancer son aoe dans les 2s qui suivent.(ce qui me semble trop court pour réagir sans add-on ^^ )
Le tank kitera ensuite le boss vers le sud (le boss n’avance pas vite, mais peut daz le tank si ce dernier n’a pas anticiper la nuée), puis alternativement vers le nord en suivant un arc de cercle.(Voir photo placement) Il sera aidé par un chasseur qui mettre l’aspect de la meute pour augmenter l’écart de distance. (si on en a un) sinon, il faudra placer un joueur a l’opposé pour que Thomas puisse faire une intervention dessus (apparement ça marche).
à chaque nuée de sauterelles un élite va pop du genre araignée scholo, il fait des attacks multiple en mélé (les cac-dps devront probablement se placer dans le dos), met un dot poison sur l’off-tank qui se stack, et utilise des filets, empéchant tout mouvement
Les cacs doivent se placer avant que l’add lance le filet (poison a dispel sur l’off-tank) Le mob est stunnable et doit donc l’être au maximum.
Il faut le tuer vite avant de repasser sur le boss. (Laisser un minimum l’off-tank monter l’aggro avant car de mémoire il est insensible au taunt)
Quand un add ou un joueur meurt, le boss fait pop des scarabées sur le cadavre. Cette capacité à une portée limitée
Tuer les adds le plus loin possible du boss, zone a gogo et ralentissement si possible. Eviter de mourir, chaque mort entraine une perte de temps à cause d'un nouveau pop d'adds qu'il faudra a nouveau zoner etc...

PHOTO 2 (placements dans la salle)

Donc en résumé, rien de bien méchant,
On pull, le tank garde le mob sur son emplacement de départ, le reste du raid va sur le coté gauche, et commence le dps quand l’aggro est bien montée.

On fait gaffe a l’empaller et on évite autant que possible d’etre groupé ^^ (si tout le raid se fait bump, ça fait beaucoup de mecs a remonter).

Quand Anub fait sa nuée de sauterelles, le off-tank choppe le add qui pop, le MT1 se barre au sud et le raid dps vite l’add. Quand ce dernier meurt, on se groupe en zonant pour tuer rapidement les scarabées et on reswitch sur le boss (qui se trouve au sud ce coup ci).

Puis ça recommence comme au pull etc…. (les heals doivent pouvoir rester a portée de Thomas qu’il soit au nord ou au sud et ce, sans devoir trop bouger).

C’est un peu une course contre la montre, si on met 3 jours à tuer l’add et les pop de scarabés, on dps pas le boss, on rallonge le combat, et on essouffle les heals…. Classique quoi.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tinuvak

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:42 (2008)    Sujet du message: Anub'Rekhan Répondre en citant

merci pour la strat Smile

pas facile de pas rester groupés quand tous les DPS -1 sont au cac Shocked

seiiz

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:35 (2008)    Sujet du message: Anub'Rekhan Répondre en citant

En cas de non presence d'un Hunt ce qui pourrait etre utile a thomas c'est un DK avec Aura impie (+15% vitesse de deplacement pour tout membre du raid se trouvant dans les 45 metres).

Pour l'empale si je me souviens bien c'est un truc qui part en ligne droite et fais valser tout les mecs sur cette droite. Apres de memoire sa largeur etait pas enorme donc 2 mecs a coté mais pas trop colé ça devrait le faire. Par contre faut pas qu'on soit l'un derriere l'autre.

L'autre truc aussi c'est que le mt devra prendre assez d'avance mais tout en n'en prennant pas trop en razant bien le bord de la salle, sinon il peux arrivé que le boss coupe la route.

Pour avoir fait le Anub'rekhan premier du nom, le plus chaud est de trouver le bon timing entre le depart du mt et le lancement de la competence. Si je me souviens bien c'etait vraiment tendu et fallait presque limite partir avant que le boss commence a incante (ce qui est impossible car tu sais pas qu'il va incante).

Mais bon parait qu'il a été pas mal simplifier (perso je vois pas ou vu qu'il a les meme comp) mais c'est justement peut etre au niveau de ce timing qui etait tres chaud a chopper a l'epoque.

Me rapelle d'une masse de wipe sur ce boss avant que le mt de l'epoque prenne le coup et puis bon par rapport a l'epoque il y a maintenant pas mal de truc qui augmente la vitesse de course (enchant, metagemme, trincket, aura, etc...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2018)    Sujet du message: Anub'Rekhan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Six Feet Under Index du Forum -> Six Feet Under -> Instances / Raids et Donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation